
Visuels d’activation et d’information
Affiches d’annonce de l’événement
Stand pop-up
Supports complémentaires : brochure, flyers partenaires, site internet, visuels réseaux sociaux, motion design…
Crédits photos : Ophélie Lacaille, Freepik
Déclic
Projet de groupe réalisé dans le cadre d’une formation.
“Déclic – Dynamise ton quotidien”.
Nous avons imaginé un événement rennais (qui pourrais ensuite s’étendre progressivement sur tout le territoire français) en plusieurs étapes pour faire une prévention efficace sur le sujet :
- Une activation suscitant la curiosité avec des marquages éphémères au sol sur les lieux clés de l’événement ;
- INFORMER : Une volonté d’interpellé en sensibilisant par de l’information, aux risques de la sédentarité. 3 affiches seraient diffusées dans les lieux de passage de notre cible : métro, campus universitaires, centre-ville…
- PROPOSER UNE SOLUTION : Une campagne d’affichage annonçant l’événement et composée de 3 visuels impactant pour contrebalancer avec l’étape précédente ;
- SENSIBILISER : Un stand pop-up itinérant sur différents points de fréquentation de la cible, en ville. Ce vélo cargo servirait de lieu de rencontre entre la cible et des professionnels de santé et associations partenaires spécialisées ;
- En parallèle, une campagne et animation de communauté seraient prévue sur les réseaux sociaux notamment avec du sponsoring et l’implication d’influenceurs locaux et des micros-trottoirs.
- PREVENIR : en proposant une programmation d’activités et d’ateliers sur les thèmes de l’alimentation et du sport/activité physique.
- Une brochure a également été imaginée pour que le public puisse retrouver facilement le vélo cargo (avec une carte), donnant accès à la programmation de l’événement disponible sur le site internet du Déclic.
- Des flyers de présentation des associations partenaires ont aussi été prévues afin de lui donner plus d’informations.
En bref, un bon exemple de construction d’une campagne 360° et de la manière dont une identité visuelle peut être déclinée et utilisée, dans une optique de prévention complète : information (affiches de données), sensibilisation (stand pop-up) et actions de prévention (ateliers avec les associations partenaires).
ANNÉE : 2025
PRESTATIONS : Identité visuelle, Campagne 360°, Prévention, Illustration vectorielle, Supports prints (affiches, flyers, brochure…), UI design, Motion design, Plan médias sociaux, Scénographie…
TECHNIQUES UTILISÉES pour ma partie du travail :
Illustration vectorielles des affiches : Illustrator
Création de la carte de la brochure et mise en page : Illustrator
Motion design : After Effect
Conception de la scénographie : Photoshop
Assistance dans l’UI design : Figma
Mockups : Photoshop











