La Fabrik

La Fabrik accompagne et fédère les Tiers Lieux du Sud Charente ainsi que les acteurs numériques pour structurer l’offre numérique dans le Sud Charente et pérenniser le fonctionnement des différents tiers-lieux.

DEMANDE
Créer l’identité visuelle de la structure (logo + charte graphique) en respectant ses valeurs.​

CONCEPT
L’idée de ce logo, est de faire ressortir, à la fois, l’échange/communication entre les personnes, et l’aspect numérique/digital.
En effet, le jaune apporte un côté convivial au logo et la bulle évoque l’échange et le partage de connaissances.
Les carrés en haut à droite représentent des pixels qui se structurent, afin de créer un tiers lieu, par exemple.
Les coins noirs renforcent l’idée du pixels et d’une structure physique existante. On pourrait aussi penser à un cadre (c’est-à-dire une structure bien définie) qui sort du cadre ordinaire (propose de nouvelles perspectives concernant le numérique pour permettre la transition vers celui-ci).
La typographie utilisée est géométrique afin de renforcer l’idée du digital (la forme des écrans, des pixels, etc..).
L’utilisation de seulement deux couleurs permet d’avoir quelque chose de plus lisible et qui ressortirait par rapport à d’autres logos.

TECHNIQUES
Logo : Illustrator
Charte graphique :  Indesign

error: Ce site est protégé