Site Overlay

Passeport Culinaire

(Projet professionnel)

A l’occasion des 30 ans du Futuroscope, Joël Robuchon, est invité à un événement organisé en deux parties et se déroulant dans l’un des restaurants du Futuroscope.
Partie 1 : Compétition de cuisine du style « Top Chef » regroupant les terminales de 11 lycées en 8 équipes.
Partie 2 : Buffet tenu à part les secondes de ces lycées proposant deux bouchées (1 entrée et 1 plat) afin de mettre en avant les produits phares de la région.
C’est pour la seconde partie de l’événement que j’ai été chargée de travailler.

​OBJECTIFS
Les convives sont invités à goûter à tout (coupons détachables associés aux bouchées) et à repartir avec un souvenir (Passeport culinaire). Le tout devait être en accord avec la signalétique et l’habillage de buffet prévu pour l’événement.

CONCEPT
Constat : En général toute personne allant à un événement ne lit pas tout de suite les documents qui lui sont donnés. Le document ne devait donc pas être encombrant et étant donné son contenu et le thème de l’événement, on parlerait de  « Passeport culinaire ».

Format du document : Passeport classique (88 x 125 mm) avec insertion des coupons détachables au centre.

Principe de mise en page : Séparation des présentations des lycées des recettes qu’ils présentent mais reconnaissables par un code couleur, établit en fonction d’un des produits phares qu’ils représentent (Voir planches ci-contre). Ce code couleur serait reporté sur les coupons et la signalétique de l’événement pour faciliter le repérage des convives sur les lieux.  La couverture aurait également la couleur d’un passeport classique pour renforcer l’idée de voyage culinaire.

TECHNIQUES
Mise en place du concept par croquis
Mise en page : Indesign

Copyright © 2021 Ophelie Lacaille Graphiste Illustratrice. All Rights Reserved. Mentions Légales | Chique by Catch Themes
Défiler vers le haut
error: Ce site est protégé